170160502_281324893525051_57658691011106

L'équipe d'Histoire(s) de Voir est heureuse de vous présenter l'édition 2021 de notre festival. 

Édito 2021

La 10e Edition de ce programme documentaire, organisée par les étudiants de la Licence cinéma de l’Université Paul Valéry - Montpellier 3, en partenariat avec le Médiathèque F. Fellini,a pour thématique "Entre deux mondes".

C'est un thème qui nous tient particulièrement à cœur, car, dans les circonstances actuelles de rupture avec l’extérieur, ce festival entend jouer un rôle de passerelle avec le reste du monde. Cela se ressent jusque dans notre programmation, où le point de vue du cinéaste observe des rencontres, des fractures, ou encore des épaules fraternelles. Entre différents pays (comme pour le conflit israëlo-palestinien avec 5 caméras brisées), entre les générations (auprès de la jeunesse napolitaine dans Self​ie), entre voyageurs et natifs (sur la route aux côtés des deux réalisateurs de C'est Assez Bien D'Être Fou), ou entre des individus et la société (les patients d’un asile psychiatrique dans Titicut Follies).

ATTENTION

Pour deux des quatre films (Five Broken Cameras et Titicut Folies), les places sont limitées à 200 spectateurs. Il est nécessaire de s'inscrire au préalable sur un formulaire Google que vous trouverez page suivante, sous les affiches des films en question.