top of page

SÉANCE 1: Souviens-toi de ton futur

Énora Boutin

[1h20, France, 2017]

LE FILM

Au cœur de la Dordogne, nous partons à la découvertes de nouveaux visages de l'agroécologie pour qui le modèle agro-alimentaire dominant n'est plus vivable : deux éleveurs de brebis relançant le pastoralisme, un couple créateur de jardins, une viticultrice bio, un producteur de purins végétaux.

​​

Ces agroécologistes novateurs tentent, encore et encore, de réinventer leur travail et leur vie, tâchant de faire face à la nécessité de changer pour survivre.

séance 1 première photo.webp
séance 1 deux photo.webp
séance 1 troisième photo.webp

LA REALISATRICE

Énora est attirée par l’art depuis l’enfance puisqu’elle commence par faire du cirque, puis se met à l’écriture et à la photographie. Ce sont ces deux procédés qui l’entrainent vers l’envie de réaliser des documentaires.

 

Actuellement en deuxième année à l’école de l’ENSAV (École Supérieure Audiovisuelle) à Toulouse, elle aimerait se spécialiser en réalisation pour sa dernière année d’études. Et à terme, pouvoir continuer à faire des films documentaires en lien avec l’association d’édition et y travailler en même temps.

L'INTERVENANT

Alain Del Vecchio, coprésident et animateur de l'association Les Semeurs de Jardins.

POURQUOI VOIR CE FILM ?

« Un film qui donne une vision optimiste pour notre futur. En plus de tenir des propos bienveillants sur l'environnement, ce film nous propose de réelles solutions de changement. De nombreuses alternatives sont prises autour de nous, il nous suffit de s'en préoccuper. C'est un film qui nous fait prendre conscience des possibilités d'agir à notre échelle. »

Louisa Damême, animatrice de la séance.

bottom of page